© 2018-2020 by Sarah Lamothe.
Proudly created with Wix.com

St Elix - 2016

  AUX  ARTS  CITOYENS

 

   Cette exposition temporaire, ponctuelle, dans un lieu     atypique pour la peinture est un moment de mise à disposition d'un lieu naturel « l'orée du bois de l’Arrouy ».

  Comme une ponctuation annuelle, cette exposition est à la croisée des chemins de la nature, de la peinture et des visiteurs.

  Cette année le thème donné dans le cadre des journées du patrimoine étant « Patrimoine et Citoyenneté » il m'a semblé intéressant de donner une place particulière aux spectateurs (amateurs d’art, marcheurs, passants égarés et autres …)

  Il s'agit donc ici de faire un lien entre mon travail de peinture qui s'articule sur la notion des traces  du temps qui passe (ici 12 peintures représentent l'année passée). Chaque peinture est un instant arrêté, chargé d'Histoire mais sans narration. C'est une recherche plastique, émotionnelle, un chemin intérieur tourné vers les autres.

Ces « autres » donnent une nouvelle force à mes toiles par la déambulation des corps au milieu des toiles qui flottent. Un nouvel espace se crée et devient un lieu de rencontres, d'échanges et de partage.

Pour matérialiser cette idée de « citoyenneté » une série de photographies  au polaroïd sera réalisée avec l'accord des visiteurs, devant une  toile de leur choix et exposée sur le tronc du chêne couché, au fur et à mesure des visites.

Dès lors, le visiteur sera partie intégrante de l'exposition.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now